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Les DAE obligatoires dans les ERP !

 

 

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15/06/2018

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Loi adoptée par le Sénat le 13 juin 2018



 

La proposition de loi rendant obligatoire l'installation de défibrillateurs cardiaques a été adoptée définitivement vendredi par le Sénat, les sénateurs ont voté à main levée la proposition de loi adoptée à l'Assemblée nationale le 13 octobre 2016.

 

"Le gouvernement soutient cette proposition de loi car il s’agit d’une réponse forte à un problème de santé publique", a déclaré la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel en rappelant que chaque année 40.000 à 50.000 personnes sont victimes d'une mort subite, souvent par infarctus, faute d'avoir bénéficié au bon moment de l'intervention d'une personne qui aurait pu leur sauver la vie.

 

Cette loi prévoit : 

- L’obligation pour certaines catégories d'ERP (établissements recevant du public) de s’équiper en défibrillateurs cardiaques. 

- L’obligation de contrôle et de maintenance de son défibrillateur.

- La création d’une base de données nationale concernant les lieux d’implantation et l’accessibilité des défibrillateurs automatisés externes (DAE) sur l’ensemble du territoire.  

 

 

Avec son défibrillateur connecté et son transfert de responsabilité total, Citycare répond intégralement au cahier des charges mis en place par cette nouvelle loi !


Rendez vous directement sur le site officiel du Senat pour plus d'informations.


 

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